Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cette question taraude les patients et les médecins depuis bien des années.

C'est normal puisque tout est très émotionnel l!! Que ce soit chez les "anti-vaccination" qui y voit un complot et les "pro vaccination" qui sont dogmatiques.

Ce qui se passe en ce moment à propos de la vaccination des tout petits porte à réflexion:

dès 2 mois : pourquoi ? le nouveau né garde jusqu'à 6 mois les anti corps de la maman, d'autant plus si il est nourri au sein, tout en fabriquant les siens.

Une des "justifications" émise par la médecine classique est que le tout petit n'a pas de myéline substance blanche qui apparaît au cours de l'enfance et que donc il n'y aurait pas pas de risque pour la SEP qui est une maladie de la substance blanche du système nerveux

2 remarques:

1) soit la vaccination contre l'Hépatite B ne présente aucun effet secondaire et en particulier l'apparition d'une Sclérose En Plaques et vacciner les personnes adultes à risque pourrait être plus rationnel.

soit il y a un risque de SEP et il faut le dire, l'admettre et discuter de "l'obligation vaccinale" pour tous

2) la SEP est une maladie auto immune, certes qui touche la myéline mais maladie auto immune. Connait-on l'effet à long terme sur l'immunité de ces enfants vaccinés très tôt?

Prevenar 13 et Infanrix Hexa le même jour. Sait-on "scientifiquement" comment réagira à LONG TERME un tel afflux d'anticorps à 2, 4 et 11 mois ?

Par ailleurs 2 autres remarques

1) Certains pédiatres ne disent pas aux parents ce qu'ils font quand ils vaccinent. Où est le droit à consentement ?

2) L'Infanrix Tetra ou Quinta (GlaskoSmithKline) et le Tetravaq ou Pentavaq (Sanofi Pasteur) vaccins sans l'Hépatite B ne sont plus disponibles ?

La raison donnée par certains labo est insatisfaisante. Il faut cesser de prendre les gens pour des incultes et des irresponsables.

Le tout vaccination est une impasse. Et il faudra bien avoir un débat apaisé sur pourquoi et comment vacciner ? Et un débat apaisé sur comment soigner les maladies infectieuses sans passer par le "bazooka" que sont les antibio et anti viraux actuels avec leurs dégâts collatéraux . Se poser les bonnes questions sur le terrain personnel, environnemental, économique donc politique est-il vraiment si subversif ???.....

... Sans mauvais esprit on pourrait penser qu'il y a volonté de faire disparaître les vaccins dans lesquels il n'y a pas l'hépatite B ???? Médecins et parents sont pris en otage ! Réagissons !

Les réseaux sociaux sont faits pour ça!

Dr MLCP

Vacciner ou ne pas vacciner?