Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Entre l'obligation vaccinale qui se profile et scandale du lévothyrox la rentrée médicale est sous des auspices particulières.

Dans l'article précédent un appel à adhésion a été fait dans ce contexte.

Je vous livre mes réflexions sur l'obligation vaccinale:

11 vaccins : c'est déjà le cas depuis de nombreuses années sans qu'effectivement certains parents n'en aient conscience: communication!

La forte recommandation du ROR (rougeole Oreillons rubéole) date du milieu  des années 80 et 90% des enfants sont vaccinés (site santé publique

la forte recommandation contre l'hépatite B date des années 95 avec les conséquences délétères que la non préparation a entraînées! communication!

La vaccination contre le méningocoque C date des années 2000.

l'obligation vaccinale changera-t-elle quoique ce soit à l'apparition de poches d'épidémies!? Peut-on vraiment prétendre à faire disparaître les maladies ?

Il y a 50 ans la médecine avait gagné contre les maladies bactériennes et pourtant en 2017 des formations de médecins s'ouvrent pour nous apprendre à ne plus utiliser le champion de l'époque : l'antibiotique!!

Et en 2017 on refait la même erreur "le tout vaccination" : dans 50 ans (mais déjà maintenant) on s'apitoiera sur l'explosion  de maladies auto immunes et autre conséquence qu'on ne connait sans doute pas encore.

Que sait-on de ce que peut devenir un être humain à qui on bouscule l'immunité dès l'âge de 2 mois?

Oui il y a un enjeu financier énorme mais il y a aussi un enjeu intellectuel énorme: l'ère pasteurienne n'est plus et entre médecine connectée et médecine humaniste il faudra trouver une voie de consensus!

En tant que médecin généraliste à orientation homéopathie, je souhaiterai que

1- tout vaccin nouveau (et un ajout dans un vaccin préexistant fait de celui-ci un produit nouveau), ait une AMM aussi bien menée que pour tout nouveau médicament mis sur le marché.

deux exemples :

hexavalent: hépatite B dans le pentavalent : ce serait pareil ? 

Prevenar: 6 prévalences de pneumocoques à ses débuts et 13 depuis quelques années: c'est le même produit ?

2 - l'approche de  la maladie qu'a acquis un médecin homéopathe en plus de se études de médecine soit reconnue dans cette période de profond désarroi de la médecine !

Aussi bon et qualifié que soit le médecin classique, il reste un pompier qui arrête le feu de broussailles tant bien que mal avec parfois de gros dégâts humains et environnementaaux, alors que le terrain devrait être préparé pour ne pas le laisser à la proie des flammes.

Je  sais qu'il y a des situations où ce n'est pas possible mais dans notre pratique quotidienne nous pouvons améliorer le terrain avant que l'incendie ne se déclare. 

Pour conclure je citerai cette phrase magnifique: La moyenne est une chose, mais chaque individu est unique, à propos de l'étude qui a été diligentée avant de mettre sur la marché le nouveau Levothyrox.

Communication vous avez dit communication!

Dr MLCP
 

 

Rentrée médicale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :