Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

https://www.dreamstime.com/illustration/grr.html

https://www.dreamstime.com/illustration/grr.html

Ce qui se passe et ce qui se lit dans les journaux médicaux finissent pas me mettre en colère, même si je limite ce genre de lecture......

Le dernier en date la lettre ouverte d'un PUPH, qui apparemment  ne signe pas mais appartient à un Think Thank (!?), qui attaque le Pr Raoult que je ne jugerai ni dans un sens ni dans l'autre car ce buzz médiatique est un jeu de dupe pour faire diversion ... La chronique n°22 sur le site du Pr Marc Henry donne un éclairage passionnant sur le  sujet.

Mais je dois dire que ce genre de personnage tout aussi christique que provocateur, voire mégalo, nous a peut être manqué, nous médecins homéopathes quand  nous avons subi depuis mars 2018 les mêmes attaques : charlatan, aucun droit à exercer car les études ne sont pas valables(cf la méta analyse australienne de 2012 revue et corrigée en 2015 pour que l’homéopathie ne marche pas plus qu'un placebo), l'évaluation de la thérapeutique homéo ne peut pas se faire comme dans la BEM (based-evidence-medecin) donc non "validable" ni validée, ....les patients sont trompés quand le médecin leur prescrit de l'homéopathie.... Bref les mêmes arguments quand les chercheurs et scientifiques ne sont pas dans le moule de la "médecine par les preuves" dont on voit les limites dans cette crise ... et surtout la mauvaise foi qui peut aller jusqu'à la falsification (étude du "Lancet"). 

C'est pourquoi je pense que les patients traités par homéopathie, les médecins qui pratiquent cette thérapeutique peuvent se lever et demander un moratoire sur le déremboursement de l’homéopathie en France !

L'HAS s'est basée un peu trop rapidement sur les études qui ont été tronquées dont celles de la méta analyse australienne!

2 associations de patients existent: soutenez les !

une association regroupant tous les acteurs pro de homéopathie est en mouvement :

bientôt les info sur ce blog

Bon courage pour ce déconfinement et les soucis qui pourraient surgir pour vous et vos proches!

Dr MLCP

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :