Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Point de vue de sortie de crise.......

Rappelez vous cette attaque en mars 2018 contre les médecines alternatives et en particulier l'homéopathie !

Puis la crise sanitaire de mars 2020 : aucun traitement!! et pourtant beaucoup de médecins homéopathes ont traité leurs patients ( une étude européenne est en cours). Ils ont traité comme un médecin qui fait un diagnostic et par sa compétence d'homéopathe  qui tient compte du terrain du patient et de ses symptômes. Prévention, terrain et symptômes  ont permis à de nombreux patients de passer cette pathologie virale, sans attendre chez eux avec le paracétamol!! l'apparition des symptômes respiratoires (signe que c'est déjà trop tard), pour aller aux urgences!

En mars 2021 ce n'est plus une épidémie virale mais une épidémie de peur mondiale. Ce qui ne veut pas dire que je nie les cas difficiles que voient les urgences et services de réanimation: c'est leur boulot, mais je propose que les médecins en général traitent leurs patients avant l'arrivée à l'hôpital.

Prévention: vitamine D, zinc, probiotiques, Sérum de yersin et Thymuline ont montré leur utilité ce n'est pas prouvé scientifiquement ? Alors parlons en :

1) Un préambule: cette période est une période plus calme en terme d’épidémie quelqu' elle soit et celle là aussi! Alors pourquoi autant d'acharnement à nous maintenir dans la peur!

Peur des enfants qui seraient responsables de la mort des "vieux"

Peur des "ni jeunes ni vieux" pour leurs anciens certes, mais surtout pour leur avenir.

Peur des personnes âgées qui pensent qu'ils vont mourir si ils vivent!

2) Je crains que la peur soit actuellement plus délétère que le virus! ... et bien sûr cela m'amène à parler du vaccin: je ne suis pas contre les vaccins mais ceux là n'AURAIENT aucune raison d'être en particulier en cette fin de printemps et bientôt début d'été... J'écris ça au  conditionnel par peur de me faire lyncher!!

Parlons-en: Si les médecins homéopathes avaient travaillé avec autant de conditionnels (conjugaison):   aurait, pourrait, serait.... ), nous aurions été "tués" bien avant mars 2018: à lire les derniers résultats sur les vaccins administrés en France .

Ferait-on une expérimentation à l'aveugle ? En effet ces produits ne sont qu'au conditionnel (l'autorisation de mise sur le marché ou AMM ) : lire site de l' ANSM, et ICI . Merci à ce médecin hospitalier et pharmacienne pour leur blog.

Ce vaccin ne peut pas être obligatoire: trop de conditionnel(le)s!!

La réflexion du jour est que l'attaque contre l'homéopathie est tout aussi politique que ce rouleau compresseur médiatique qui entretient la peur de la maladie.

Ce combat médico-politique se mène entre 2 manières de concevoir la médecine : médecine par les preuves  (EBM) et médecine par les faits. Aucune de ces manières de penser la médecine ne se contredît , au contraire apprenons à travailler ensemble. Ce n'est pas gagné!!

La conclusion du jour est, comme dirait quelqu'un de célèbre: " Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre!"

Dr MLCP

Vous pouvez suivre sur la page facebook de l'association " Homéopathie pour Tous"

Point de vue de sortie de crise.......
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :