Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous trouverez en cliquant: ICI  

l'article de ce blog mis à jour en octobre 2010

  

Pour aller plus loin: un aperçu de la bibliographie au sujet de "grippe et homéopathie" en cliquant sur le lien suivant:

Grippe espagnole 

   " La grippe espagnole: traitement homéopathique de la grippe espagnole au cours de la pandémie de 1914-1918 a été efficace (Isaac Golden, la vaccination et Homeoprophylaxis une évaluation des risques et des solutions de rechange?). 
"L'homéopathie a été utilisée avec grand degré de succès de la grippe et d'autres épidémies depuis 200 ans ... En 1918, les homéopathes pandémie de grippe signalés autour de 1% de mortalité dans leur cas, tandis que les médecins classiques perdaient 30% de leurs patients." (www.life.us/flu) 
NB! Le virus de la grippe espagnole que nous connaissons aujourd'hui a été un virus aviaire:A ± 40 millions de personnes sont mortes en 18 mois seulement. 
"McCann Dr.TA de Dayton, Ohio a indiqué que 24.000 cas de grippe traités allopathically avait un taux de mortalité de 28,2%, tandis que 26.000 cas de grippe traités homéopathiquement avait un taux de mortalité de 1,05%. Ce dernier chiffre a été soutenu par Dean WA Pearson de Philadelphie (Hahnemann College) qui a recueilli 26.795 cas de grippe traités par homéopathie avec le résultat ci-dessus. Dr. Herbert A Roberts de Derby, CT, a déclaré que 30 médecins dans le Connecticut a répondu à sa demande de données. Ils ont rapporté 6602 cas avec 55 décès, ce qui est inférieur à 1%. "(Le Journal de l'Institut américain de l'homéopathie, mai 1921)
"L'épidémie la plus grave de tous les temps a été le Grand pandémie de grippe de 1918. Vingt pour cent de la population mondiale a été infectée et 20-40 millions de morts. L'épidémie a été si dévastatrice que la durée de vie moyenne aux Etats-Unis a diminué de dix ans. Au cours de cette épidémie de médicaments homéopathiques ont été largement utilisés à la fois pour le traitement et la prophylaxie. La mortalité moyenne sous traitement standard a couru 2,5 à 10%, tandis que 1% ou moins de patients sont décédés sous traitement homéopathique "(Homeoprophylaxis Fact or Fiction - Todd Hoover MD).

 

Traduction par Google Traduction  d'un article du Journal d'Homéopathie en ligne

Interhomeopthy 

Tag(s) : #conseils