Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce  qui  avait été annoncé arrive enfin :   

Le 20 mai 2011,  R.P. HALM docteur en pharmacie, nous faisait l'honneur de présenter au cours d'une conférence

ufr pharma small

à la faculté de pharmacie de Montpellier, un aperçu de ce que pouvait être la recherche en homéopathie.

Le contenu de cette conférence vous est transmis, grâce à la New letter des Entretiens Internationaux de Monaco :

visu_acc1.jpg 

A la lumière de certaines propositions défavorables à l’homéopathie, présentées, en mai 2011, par des parlementaires anglais, puis par le Centre Fédéral des soins de santé belge - certainement par d’autres demain - un article publié y a quelques mois, dans un hebdomadaire, semblait quelque peu «partisan». Cependant deux phrases de cet article semblent un excellent point de départ pour notre réflexion.
« …Il est très amusant de voir comment l’homéopathie s’astreint à fournir des tas d’explications pseudo-scientifiques… mémoire de l’eau, etc… que personne n’exige d’elle…

 Il y a un grand mystère de l’arithmétique de l’homéopathie : ça marcherait très bien au cas par cas, et puis, quand on fait l’addition au niveau d’une population, ça ne marche pas du tout !»
Dr Elie Arié, Marianne, 19/04/201 0 - Tempête sur l’homéopathie.
Dr Élie Arié et Dr Roland Cash. Les Asclépiades, 2006, 222 pages.

Il s’agit là de deux remarques essentielles, nous devons en convenir. Elles suffisent à expliquer l’attitude plutôt négative que certains développent lorsqu’ils s’intéressent à l’homéopathie, sans en être des spécialistes.
Il faut savoir rester loin des polémiques et comprendre la pertinence de ce que les homéopathes ont trop facilement tendance à prendre pour des attaques, a priori, infondées et basées sur l’ignorance de leurs détracteurs.........." la suite ICI

Bonne lecture

et un grand merci à R.P.H. 



 

Tag(s) : #nouvelles scientifiques