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Les beaux jours ne vont pas tarder à revenir avec l'envie dehibernation, sortir de la torpeur hivernale !


Envie de bouger, de se promener... et de se remettre au sport

Le sport est utile pour se maintenir en bonne santé:multisport

oui mais par n'importe comment, pas n'importe quel sport!

Cela dépend de l'aptitude physique: l'équitation est à éviter dans les problèmes de dos


de l'entrainement : on ne se met pas à courir pendant 2 h après avoir arrêté durant quelques mois voire quelques années ou on se met pas au tennis après 50 ans sans un minimum d'apprentissage ( ce sont des exemples on pourrait en trouver bien d'autres)


et surtout de l'envie: s'écouter! ne pas faire d'aquagym sichat mouille

on déteste se mettre dans l'eau, 

ou pratiquer le jogging si courir ennuie!


Quand la décision de faire du sport est prise, penser à en parler à son médecin et en particulier à plus de 35 ans chez les hommes et 40 ans chez les femmes.


Pour vous aider à choisir 2 sites sont intéressants:

cliquer ici et aussi ici!


Les médicaments qui vous aideront :

ARNICA : avant et après l'effort

CUPRUM Metallicum: crampes et spasmes musculaires

HYPERICUM 15 CH : douleur d'un nerf entre autre douleur sciatique

RHUS TOX: douleur des articulations aggravée au début du mouvement et améliorée au mouvement lent et doux

RUTA Graveolens: douleur des tendons avec sensation deruta.jpegmeurtrissure, aggravée par le froid humide comme Rhus Tox

Tous ces médicaments sauf Hypericum sont à prendre en 5 ou 7 CH 3 à 4 fois par jour en fonction de l'intensité des symptômes.


Ne jamais oublier de s'hydrater pendant et après l'effort même si vous ne transpirez pas!

Et régalez vous!


Bibliographie:

Médecine du sport J.M Ferret / H. Koleckar Editions Boiron

site internet

 

 

 

Tag(s) : #conseils