Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a un peu moins d'un mois disparaissait dans un accident de la circulation le docteur Patricia Le Roux, pédiatre homéopathe.

Les membres de l'association s'associent à nos confrères, patients et amis pour présenter toutes nos condoléances à sa famille.

"Le Docteur Le Roux était à Paris pour une réunion de la Société savante d’homéopathie (SSH) à laquelle elle participait efficacement en tant que secrétaire générale."
Pour tous ceux qui travaillaient avec elle "Efficacité est sans doute le mot qui caractérise le mieux Patricia Le Roux."
"Pédiatre homéopathe à Marseille, elle exerçait en libéral et au CHU de la Timone comme praticien hospitalier. 
Elle était également secrétaire générale de l’ECH (European Comittee for Homeopathy) où elle défendait, avec acharnement, le principe d’une homéopathie médicale...
... A la SSH, elle mettait toute son énergie et sa passion à démontrer l’efficience de l’homéopathie.

Patricia Le Roux participait également activement aux travaux du Groupement des pédiatres homéopathes d’expression française (GPHEF) et organisait des séminaires et des congrès de pédiatrie.
Médecin et chercheur, le docteur Le Roux était aussi auteur de nombreux ouvrages d’homéopathie générale et de pédiatrie ... La disparation de Patricia est une immense perte pour tous les médecins homéopathes français, européens et mondiaux car elle était aussi l’une des responsables de la Ligue internationale des médecins homéopathes".(in COMMUNIQUE - 19 Octobre 2011 SNMHF).

J'ai longtemps hésité à publier cet article et pourtant ça me semble nécessaire que ceux qui vont le lire sachent et connaissent l'action de médecin tel que le Docteur Le Roux.

Dr MLCP 

Tag(s) : #annonces